Briançon, un spot de rêve pour le canyoning
Des canyons pour tous niveaux
Soleil, montagne et eau vive, une aventure extraordinaire !
Nous avons passé une semaine chaudement ensoleillée sur Briançon et dans les Hautes Alpes. Une ville déjà réputée pour son nombre de jours de soleil par an qui tient ses promesses !
Toutes les conditions sont réunies pour pratiquer le canyoning.
À proximité de Briançon, nous proposons différents parcours pour tous les niveaux, toutes les envies ! C'est le moment idéal en cette période caniculaire pour faire baisser la température dans les plus beaux canyons des Hautes Alpes.
Briançon est idéalement placée; au carrefour de nombreux départs de parcours de canyoning; pour vous proposer une activité adaptée à votre niveau, à vos envies.
De plus, nous vous proposons de vous transporter à partir de notre base. Un moment de convivialité et d'échanges durant lequel ne pourrons parler de notre culture montagnarde !
Cette semaine, nous sommes partis à l'aventure dans les canyons du Fournel, des Acles et de Caprie en Italie.
Le parcours de canyoning du Fournel, situé au sud de Briançon, est tout indiqué pour un premier canyon ! Il est très ludique, facile et permet une bonne première approche de l'activité : sauts et toboggans non obligatoires ! A la fin, une courte via ferrata permet de finir en beauté au dessus des mines d'argent du secteur.
Pour les plus sportifs, au nord de Briançon, dans la célèbre vallée de la Clarée, à Plampinet, hameau de montagne sous le village de Névache, se trouve le canyon des Acles. Ce nom signifie dans la toponymie locale les aiguilles ! Peut être cela vient-il des nombreux pins que nous rencontrons sur ce versant (pin sylvestre, pin à crochet et plus haut en altitude les pins cembro). Ce parcours regroupe toutes les facettes de l'activité: un petit saut possible, de beaux toboggans et de magnifiques rappels dans les cascades. L'environnement est tout simplement magique !
Envie de pratiquer à la journée?! En route pour Caprie en Italie. Un parcours exceptionnel ! L'eau est à bonne température : ni trop froide, ni trop chaude! Comme aux Acles, il y a des sauts, des toboggans et des rappels. Après environ 3h30 de descente, direction le village pour une bonne collation, dans une auberge locale. C'est un parcours exceptionnel !
Nous sommes au mois d'août et les conditions nous permettent de vous proposer d'autres parcours de canyoning.
Vous voulez en savoir plus, c'est ici.